Une première mondiale : la Chine réussit un alunissage sur la face cachée de la lune

Une première mondiale dans la conquête de l’espace. La Chine  a réussi, aujourd’hui, le premier alunissage jamais réalisé sur la face cachée de la lune. Tôt ce matin, le rover de la mission Chang’e 4 s’est posé dans le cratère Von Kármán,a indiqué l’Administration spatiale nationale chinoise dans un communiqué de presse.

Les chinois comptent envoyer durant cette année 2019 un autre rover qui aura pour tâche de rapporter sur Terre deux kilogrammes de roche lunaire.

Il faut savoir que la face cachée de la lune est une partie montagneuse et accidentée contrairement à la face visible qui offre de nombreuses surfaces planes pour se poser. Jusqu’à ce jour, toutes les missions spatiales Américaines et soviétiques ont été dirigées vers la face visible. D’ailleurs les programmes spatiaux américains ont abandonné le projet d’exploration de la lune  à cause du manque d’intérêt qu’elle présente en terme de possibilités de vie.

Notons enfin que ce rover qui s’est posée sans encombre à 10 h 26, heure de Pékin, a quitté la terre le 08 décembre. La chine a réussi cet exploit unique, cinq ans après le rover Yutu de la mission Chang’e 3, posé sur la face visible de la lune en décembre 2013.

Moussa T

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :