117 élus du RND démissionnent du parti à Blida

Le parti du premier ministre Ahmed Ouyahia, le RND, a subi aujourd’hui un coup dur et douloureux du coté de Blida. 140 cadres du parti dont 117 élus ont déposé une démission collective des rangs du parti pour protester contre la décision d’Ahmed Ouyahia d’exclure leur secrétaire de wilaya, Mohamed Bouchelaghem.

Les démissionnaires ont, dans une déclaration rendue publique, apporté l leur soutien indéfectible au secrétaire de wilaya démis. Ils ont en outre dénoncé les agissements du député Mohamed Zeghimi qui s’ingérerait souvent les affaires du bureau de wilaya du parti.

Les cadres et les élus démissionnaires ont, toutefois, écarté toute idée de désengagement de la campagne électorale en faveur du chef de l’État Abdelaziz Bouteflika. Dans leur communiqué , les démissionnaires ont insisté sur leur engagement politique et physique en faveur du président de la république. Ce qui suppose que, si la direction nationale ne trouve pas de solution immédiate, les mutins du RND pourraient rejoindre le FLN avec armes et bagages.

%d blogueurs aiment cette page :