El Esnam (Bouira) : les habitants de Tiaassassin ferment la RN 33

Les villageois de la localité de Tiaassassin,  dépendant de la commune d’El Esnam, une dizaine de kilomètres au sud/est de la ville de Bouira, ont procédé, aujourd’hui, à la fermeture de la Route Nationale 33 menant vers la station climatique de Tikjda. De nombreux touristes se dirigeant vers la montagne de la station climatique ont fait demi-tour, déçus et irrités. 

Les manifestants réclament le raccordement de leur village au réseau du gaz naturel. Cependant, un litige a surgi entre eux et les habitants d’un autre village, Slim, dépendant de la commune de Haizer . Ces derniers lient leur acception de laisser passer la conduite de gaz sur leurs terres, à l’accord des habitants de Tiaassassin de débloquer le projet AEP qui consiste en l’acheminement de l’eau à partir d’un point situé dans les limites de leur village mais freiné par leur opposition. 

Lors de la dernière session de l’APW, l’élu RCD, Meziane Chabane, avait  proposé aux autorités  d’appeler les représentants des deux villages afin de régler le différent.  D’ailleurs, la 5éme recommandation de la session de l’APW avait préconisé d’alimenter le village de Slim en eau potable. Ce qui aurait réglé du même coup celui du raccordement de Tiaassassin au réseau du  gaz naturel.

                                                                                           Slimane Chabane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :