« Forum de Liberté », un autre espace démocratique qui dérange le pouvoir

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Forum de Liberté dérange en haut lieu. La direction du Quotidien national qui a ouvert un espace de débat libre a été destinataire d’un email venant de la direction de Sofitel lui signifiant que « désormais toute activité du Forum au sein de l’établissement est soumis à une autorisation préalable de la wilaya d’Alger ».

La direction de Liberté croit savoir la source du tour de vis . « Chacun saura en situer l’origine et chacun comprendra que le Forum de Liberté dérange ceux qui ont peur du débat car, en définitive, le Forum de Liberté n’est rien d’autre qu’un lieu de libre débat », réagit Liberté dans un communiqué diffusé sur son site.

Du coup, et après sept rencontres hebdomadaires organisées sans encombres à l’hôtel Sofitel, la direction de Liberté a pris, hier jeudi, la décision de délocaliser son forum vers ses propres locaux, sis à El Achour. Pour ce dimanche 03 février, l’invité sera Sofiane Djilali, président de Djil Djadid, et le thème de la conférence-débat qu’il animera sera : « Le boycott, un moyen pour briser le statu quo ? ».

Moussa T

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :