Haizer ( Bouira ) : Marche et grève générale contre le système et pour réclamer le licenciement du SG « fraudeur »

Les citoyens de la daïra de Haizer, dix kilomètres au Nord -Est du chef-lieu de wilaya de Bouira, ont organisé, ce matin, une marche qui a drainé une foule nombreuse. Instantanément, les commerçants de la ville ont baissé rideau en signe de soutien à cette action.

Scandant des slogans contre le système et le cinquième mandat de Bouteflika, les marcheurs ont sillonné le centre-ville avant de s’arrêter devant le siège de l’APC. «  Système dégage », Boutef dégage », « FLN dégage », « RND dégage » ont été les principaux slogans entendus   dans les principales artères de la ville de Haizer.

Les protestataires ont également exigé des sanctions contre le secrétaire général de L’APC de Haizer qui a légalisé frauduleusement des milliers d’imprimés de parrainage en faveur de Bouteflika. « La fraude a déjà commencé » ont également crié des marcheurs.

Le maire et quelques membres de l’exécutif sont sortis de leurs bureaux pour expliquer aux marcheurs que le SG indélicat a été suspendu temporairement en attendant les résultats de l’enquête déclenchée. A l’éxigence de la foule d’engager des poursuites judiciaires, l’édile de Haizer a avancé qu’il appartient aux citoyens se sentant victimes de la forfaiture de cet administrateur de le faire. « Nous avons suspendu le SG, demandé une enquête et informé le chef de daïra et le wali. C’est tout ce que nous permet la loi en tant qu’assemblée communale », explique le maire en remettant une copie de la décision de suspension aux protestataires.

C’est la deuxième fois en 24 heures que la ville de Haizer a vibré au rythme du rejet du système, du cinquième mandat et de tout ce qui va avec.  

Les citoyens ont promis de revenir par d’autres actions dans un proche avenir.

                                                                                                          Slimane Chabane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :