Le MAK va-t-il organiser un référendum et des présidentielles, le 18 avril, en Kabylie ?

Des informations circulaient, hier, dans les milieux du mouvement indépendantiste Kabyle, le MAK, que Ferhat Mehenni va appeler incessamment la Kabylie à aller voter en masse le 18 avril prochain.

D’après certains militants, le MAK envisage d’imprimer deux bulletins de vote sur lesquels on pourra lire « Ferhat Mehenni, président de la Kabylie indépendante » et « Oui pour l’indépendance de la Kabylie » . Le mouvement indépendantiste pourrait appeler la population à les glisser dans l’urne à la place des bulletins des candidats officiels à la présidentielle. Ce mouvement espère une participation massive de la population et  profiter, ainsi, de la logistique de l’État pour faire un référendum, élire un président de la Kabylie et rendre nuls les bulletins des autres candidats.

Il est  noter que Ferhat Mehenni a déclaré, lors d’un meeting tenu dernièrement, qu’il se rendrait probablement en Kabylie le 20 Avril prochain. Y a – t – il un lien entre ce retour annoncé et ce coups électoral qui se prépare ?

Même si rien d’officiel n’est encore annoncé par les instances officielle du MAK, cette rumeur qui a pris de l’ampleur dans les milieux militants de ce mouvement ne pourrait pas être une fumée sans feu. Et si cette option insolite se confirme, elle serait un vrai casse tête pour les pouvoirs publics.

Arezki Lounis

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :