Le meeting électoral du FLN est plus important que la cause de l’enfant cancéreux

La direction de l’éducation de la wilaya de Blida informe le public, par le biais d’un communiqué, que l’activité programmée en faveur des enfants cancéreux, le 09 février à la coupole est annulée. Cette décision d’annulation est certainement prise pour permettre au FLN de tenir son meeting de soutien à Bouteflika. Et ce recadrage de dernière minute est venu, faut-il le noter, après que des voix se sont levées pour dénoncer une volonté de rabattre des élèves au meeting politique du FLN en instrumentalisant la cause des enfants cancéreux.

Une source de  la direction de l’éducation de Blida explique à « Sabq presse »  que cette activité était programmée depuis des mois et l’accord d’exploiter la coupole a été donné. Seulement, l’annonce de la volonté du FLN d’organiser son meeting et les soupçons qui pèsent sur les objectifs de l’action de solidarité ont contraint la direction de l’éducation à annuler l’activité en dernière minute. La direction de l’éducation ne condamne pas la direction de la coupole qui a donné l’accord au FLN d’exploiter l’espace alors qu’il est déjà alloué à une association nationale. Tout le monde semble d’accord qu’on marche sur les platebandes des enfants cancéreux, puisque c’est le FLN et Fakhamatouhou qui ne se critiquent pas.

La direction de l’éducation nationale de Blida atteste, par là, que l’enfant cancéreux et sa cause passe en second plan devant une activité électorale. « Bouteflika d’abord. Les enfants cancéreux après » semble dire la direction de l’éducation nationale de Blida et le FLN.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :