Le milliardaire Laid Benamor : Je soutiens le 5ème mandat et dire le contraire est une… diffamation

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

ِC’est hallucinant ! Soutenir un autre candidat qu’Abdelaziz bouteflika est devenu un acte diffamatoire ! rien que cela ! Le milliardaire Laid Benamor, vice-président du FCE, donné par une certaine presse comme soutien à Ali Ghediri, sort de sa réserve et crie à la … diffamation.

« En tant que vice-président du FCE, je suis pleinement solidaire de l’appel du syndicat à la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, (regrettant) profondément qu’une certaine presse se soit fixé comme ligne éditoriale la diffamation et la désinformation…. », dit-il dans un communiqué.

« Ces derniers jours, un certain nombre de journaux semblent s’être lancés dans une entreprise de diffamation à grande échelle à mon encontre, sans qu’aucun des journalistes de ces titres n’ait jamais pris la peine de me contacter pour éviter d’écrire de telles inepties », a-t-il dénoncé avant de démentir «avec force toutes les allégations mensongères contenues dans ces journaux, à commencer par un supposé rendez-vous avec le candidat Ali Ghediri. Rencontre chimérique et fantasmée, puisqu’elle n’a tout bonnement jamais eu lieu. Il eut suffi de me joindre pour le vérifier ». 

Que Laid Benamor, 53 ans, grand patron de l’agro-alimentaire,  recadre cette presse indélicate et mette le point sur sa position réelle est un droit absolu. Il est même nécessaire. Mais de là, à considérer une fausse information le donnant comme soutien à Ali Ghediri, un acte diffamatoire, Laid Benamor serait remercié de nous édifier sur son arrière pensée !

Dire que Laid Benamor soutient Ali Ghediri peut être vrai ou faux. Mais où est la diffamation dans ce cas ? Sauf si Laid Benamor voit en Ali Ghediri et les autres candidats, autre que Bouteflika, des stripteaseuses de cabaret dont la fréquentation est attentatoire à sa notoriété de fils de « bonne famille».

Arezki Lounis

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :