Les Six « Meilleurs Employeurs en Algérie » de 2019 dévoilés hier

Six entreprises algériennes et internationales ont été primées, hier, par le programme « Meilleurs Employeurs en Algérie » pour l’année 2019. Les noms des lauréats ont été dévoilés au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Sofitel d’Alger par l’Institut américain « Best Companies Group »

Ce programme a pour objectif d’encourager les entreprises algériennes et multinationales exerçant en Algérie. Plusieurs critères ont été retenus dans cette sélection dont le meilleur environnement de travail pour les employés, l’attraction et la motivation des collaborateurs, la formation ainsi que leur engagement.

L’entreprise classée première fut « Roche » numéro un mondial dans l’industrie pharmaceutique et en biotechnologies. Elle est présente depuis 2010 en Algérie et emploie 130 personnes.

« Novartis » est classée cette année deuxième meilleur employeur en Algérie. C’est une filiale du géant mondial du secteur pharmaceutique. En Algérie depuis 1996, elle est favorable à des partenariats en vue d’améliorer l’accès aux soins des patients.

La troisième position « Meilleur Employeur en Algérie 2019 » a été décrochée par « Ipsen » Un groupe biopharmaceutique Français. Cette entreprise a, dans son agenda, plusieurs projets de développement en Algérie en priorisant « la valorisation du capital humain. » « Ipsen Pharma Algérie » est en voie de création de nombreux emplois directs et indirects avec le projet de l’usine de médicaments contre le cancer qui entamera sa production à l’horizon 2021.

La société des assurances « Amana » a été classée en quatrième position. Opérant dans le secteur des « assurances et prévoyance santé », elle est présente en Algérie depuis 2011.

L’entreprise « Tango » est en cinquième position. Elle est spécialisée dans la production et la vente des boissons alcoolisées. « Tango » fait partie du géant mondial du secteur Heineken.

Le groupe « Redmed », en totalité algérien est le premier certifié dans le programme. Il a été classé sixième. Son secteur d’activités est le BTP, les Services l’Aérien, l’hôtellerie, la logistique.

Chaque année, le « best places to work » de l’institut américain « Best Companies Group » organise les trophées « meilleurs employeurs ». Il est présent dans de nombreux pays du monde.

Slimane Chabane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :