L’imprimerie d’El Watan et d’El Khabar , ravagée par les feux à Constantine

L’imprimerie appartenant aux quotidiens El Watan et El Khabar,  basée à Ali Mendjeli dans la wilaya de Constantine, a été ravagée par un incendie qui s’est déclenché ce matin aux environs de 05 heures du matin. Le feu est venu à bout du bâtiment qui s’étale sur 4300 m², malgré une forte mobilisation de la protection civile qui a envoyé 32 camions anti-incendie. Néanmoins aucune victime humaine n’est à déplorer.

D’après le premier bilan avancé par le directeur de l’imprimerie, Lamine Khattabi, et rapporté par le quotidien El Watan, les pertes sont considérables : 480 tonnes de stocks de journaux invendus destinés au recyclage, 6000 fardeaux d’alvéoles destinés à l’exportation, 52 tonnes de papier arrivés la veille du sinistre, un stock d’encre de six mois d’impression, des stocks de pièces de rechange et de produits d’entretien, des équipements propres aux deux lignes de production et toute la partie administrative composée d’une vingtaine de bureaux. Le tout parti en fumée.

Il est difficile de situer les causes du sinistre avant que la police ne termine son enquête. Néanmoins, la direction de l’imprimerie affirme que le système de sécurité du site est infaillible et que toutes les mesures sont respectées à la lettre.

Moussa T

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :