Pourquoi a-t-on reporté l’inauguration de la nouvelle aérogare d’Alger ?

L’inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger, prévue pour le 24 février prochain,  a été reportée à une date ultérieure, rapporte ce mercredi le HuffPost Algérie, qui cite une source à la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA).

«les préparatifs de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle aérogare ont été suspendus dimanche dernier», et que «personnel qui a été mobilisé pour achever les préparatifs samedi 23 février, c’est-à-dire la veille de l’inauguration, a finalement été libéré par la Direction générale de la SGSIA», ajoute encore le média.

L’inauguration de ce projet, médiatisée à outrance par les cercles médiatiques du régime, devrait être un moment fort de la pré-campagne présidentielle du chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika. Mais pourquoi alors ce report après tant d’enthousiasme ? Est-ce lié à l’état de santé du chef de l’État qui connait ces derniers temps de sévères fluctuations ? Est-ce une décision du département de communication présidentielle qui a jugé improductif et risqué de montrer aux médias un chef d’État, pas vraiment dans son état, et dans une conjoncture marquée par un grand rejet populaire de sa candidature, jugée méprisante et provocatrice ?  wait and see.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :