PT : « Les partisans de la ‘’continuité’’ assumeront la responsabilité… »

Le parti des travailleurs (PT) salue la mobilisation populaire du vendredi dernier et met en garde contre toute attitude « provocatrice » allant à l’encontre de la volonté des algériens. Réunis aujourd’hui à Alger, la direction de cette formation estime que désormais, « il est clair que rien ne sera plus comme avant ».

« La jeunesse et les larges masses, en agissant ainsi, ont exprimé leur détermination d’en finir avec le statu quo, la politique des partisans de la «continuité» et donc du système. Les partisans de la «continuité» assumeront seuls la responsabilité devant toute attitude provocatrice allant à l’encontre de l’aspiration profonde au changement qui s’est exprimée dans tout le pays ce 22 février 2019 », lit-on dans un communiqué du parti.

Selon le PT, les Algériens « se sont réapproprié, avec la mobilisation d’hier, le droit démocratique et constitutionnel de manifester pacifiquement ». « Hier il a été établi que le système périmé et putréfié n’a pas réussi à briser les ressorts de la majorité du peuple et donc de la nation. Il s’agit d’un processus politique de recomposition amorçant un tournant politique pour la nation. Comme tout processus il ne s’arrêtera pas », souligne la même source.

Massinissa Ikhlef 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :