Si le conseil constitutionnel valide la candidature de Bouteflika, quelle sera la position d’Ali Ghediri ?

Le candidat Ali Ghediri maintient-il sa candidature dans le seul espoir de voir le conseil constitutionnel invalider la candidature à la candidature d’Abdelaziz Bouteflika ? a-t-il l’intention de se retirer dans le cas où la candidature de Bouteflika est officiellement validée ?

Zoubida Assoul, ce soir, sur Al Magharabia allait révéler la posture qu’adoptera Ali Ghediri en cas de validation de la candidature du chef de l’Etat. Sauf que les interventions maladroites de l’animateur en ont décidé autrement. « Attendez ! Bouteflika est pour nous un candidat à la candidature. Nous attendons à ce que le conseil constitutionnel rende son verdict après…. » dit Zoubida Assoul qui n’a pu aller jusqu’au bout de son idée avec l’insistance de l’animateur, mal expérimenté peut être,  de poser une autre question avant même qu’elle termine ce qu’elle voulait dire.

Quoiqu’il en soit, l’intervention de Zoubida Asssoul sur Al Magharabia a révélé, en filigrane, qu’un plan B serait retenu par l’équipe de campagne d’Ali Ghediri. A l’annonce de la validation de la candidature de Bouteflika, il est fort probable que l’ex-général avance son retrait en signe de dénonciation.

Il est à souligner que jusque là, Ali Ghediri a toujours déclaré que la candidature de Bouteflika n’est pas un élément constitutif dans sa décision d’aller à ces élections.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :