Vous êtes surs que vous avez été à l’ « icoule »?

Les suppôts du cadre déifié nous suggèrent des lectures « hautement scientifiques » de la « tornade gifle » du 22 février 2019:

-Ammar Ghoul de « Tadjamoude Amir el Jazair » y voit une demande de réformes et suggère le dialogue pour la « Taj éite » des Algériens. Mais bon sang ,dialoguer avec qui? Certainement pas avec lui ni avec les câbles usés de l’ascenseur qui l’ont propulsé à l’étage politique d’où il ne peut plus redescendre, ni non plus, avec les geôliers qui devaient s’occuper de lui si la justice algérienne était indépendante.

-Mouad Bouchareb , »cadenassement » intronisé au désormais « Flanc Liberticide National » , n’y voit que « fitna ». Il nous montre les exemples de la Syrie et de la Libye et nous suggère le néo prophète, « Sidna boutef » que Dieu nous a envoyé en 1999 pour nous emmerder jusqu’au jour dernier. Rien que cela !

– Sidi Said de son « Union avec des Généraux contre les Travailleurs Algériens » y voit lui aussi de la « fitna », de la sédition et du retour aux années de sang et aux maisons et usines brulées. Quel scientifisme!

-Abdelmalek Sellal , « un fakakir burlesque » du « sauf ce que ma fille a acquis », y voit un droit aux jeunes d’être contre la politique actuelle et conseille de préserver la stabilité. Le « fakir »! Il faut laisser sa progéniture profiter des largesses du système sinon c’est la guerre, Yaou! .

-Les Imams des mosquées du prophète ne voient pas mais prévoient grâce au fax divin que manifester contre le prophète est une hérésie.

-Les responsables des médias publics légers et lourds, locaux et offshore ne voient ni prévoient mais livrent aussi des messages divinisés que seuls les affidés peuvent comprendre.

En attendant les lectures de Amara du « Moment Propice pour Affaires » et d’Ouyahia , l’humilié national du « Rouler pour le National Danger » qui pourrait y voir un « sous tiens », je vous livre ce que la pertinence d’avoir été au moins un jour à l’école suggère:

-Le peuple qui a marché dans les rues d’Algérie vous vomit et demande votre départ.

-le peuple qui a marché le vendredi, le samedi et le dimanche et qui marchera tout les jours vous haie et disqualifie votre approche et vos élections.

-le peuple qui a marché et qui marchera a éveillé la conscience et la dignité des personnels des médias que vous chantez et intimidez.

-le peuple qui a marché et qui marchera déracinera les réflexes que vous avez hérité depuis le 20 août 1957 au Caire (Égypte)

-Les jeunes qui ont marché et qui marcheront savent puiser leurs repères dans le combat des générations qui les ont précédées (1949,1954,1980,1988, 1993,2001,2011………)

-Le peuple sait que seule la démission de votre prophète et de son gouvernement au profit d’un gouvernement de salut national ,constituera le début de l’aurore .

– Le peuple qui marchera pacifiquement vous contrariera à la démission et à la proclamation d’une transition démocratique qui sifflera votre fin.

Et enfin, les marcheurs de Michelet apprendront à ceux qui croyaient avoir trop été à l’école que la seule école qui vaille le prix d’y avoir été est celle de la dignité .

Kamel Aidli

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :