5ème SEMAINE DE CONTESTATION : La mobilisation populaire intacte

Malgré la pluie battante et le froid, La mobilisation n’a pas faibli d’un cran dans les rues Algériennes. Dans toutes les villes du pays,  des millions de manifestants ont rempli tous les espaces, toutes les rues et tous les boulevards pour dire, pour le 5ème vendredi consécutif, leur rejet du système Bouteflikien et le refus de toutes les solutions de sortie de crise qu’il propose.

A Alger, centre névralgique du mouvement populaire, du boulevard Mohamed Belouizdad ( Belcourt ) à la grande poste, en passant par la place 1er Mai, Rue Hassiba BenBouali et Boulevard Amirouche, la foule est très compacte. Même topo du coté Rue Didouche, Place Audin, Boulevard Dr Sadane ou Boulevard Mohamed IV .

Vers 14 H 00, Alger Centre déjà plein à craquer continuait de recevoir des flots humains venant de Bab El Oued et tous les quartiers populaires.

 Les manifestants demandent le départ du système, réclament la dissolution du FLN et rejettent toutes les propositions qui émanent du clan présidentiel.

Dans toutes les villes Algériennes,et sans exception,  les manifestants sont sortis avec le même engouement et la même rage de vaincre ce système maffieux. Mieux encore, dans certaines contrées où il était impossible de rejoindre les villes à cause des intempéries, des manifestations ont eu lieu dans les villages.

Fait marquant, Les manifestations se sont déroulées, comme les semaines précédentes,  dans le calme, la joie et l’ambiance festive.

Arezki Lounis

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :