Abderazzak Makri, président du MSP, se retire de la course présidentielle. Son conseil consultatif a pris cette décision, hier 02 mars, d’après El Bilad.
Makri rejoint ainsi Louisa Hanoune, en attendant la décision qui sera prise au cours de cette journée par le comité central de Tallaiâ El Houryette sur la candidature de son président , Al Benflis.
De son coté, le Général Ali Ghediri a annoncé hier qu’il déposera son dossier aujourd’hui auprès du conseil constitutionnel. Son directeur de campagne dit avoir collecté 120 000 signatures dans 47 wilaya.
Par contre les deux autres candidats, Rachid Nekkaz et Mahdi Ghani, qui ont fait le buzz lors de la collecte des signatures, se murent pour le moment dans le silence. Ces deux derniers sont , en tout cas, hors course du point de vue légal car ils ont tous deux une résidence en à l’etranger. ce qui les met en porte à faux avec les dispositions de l’article 132 de la loi électorale.
Arezki Lounis