- Advertisement -

Au nom d’une cliente algérienne : Une avocate suisse demande la mise sous curatelle de Bouteflika

L’avocate suisse, Saskia Ditisheim, a demandé la mise sous curatelle d’Abdelaziz Bouteflika au nom d’une cliente de nationalité algérienne. Une requête est déposée dans ce sens, devant un tribunal de Genève, selon le magazine Jeune Afrique.

Abdelaziz Bouteflika étant actuellement en Suisse dans un état jugé très précaire par un journal helvétique, l’avocate genevoise estime que le tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant de Genève est, de fait, compétent pour « prononcer une mesure de protection à l’endroit de M. Abdelaziz Bouteflika ». D’après la requête déposée auprès du tribunal, « Il est évident que le président algérien est à ce jour incapable de discernement, dans un état de santé très précaire et que tous ses actes (…) ne sont pas effectués par lui-même mais par son entourage politique et familial. La nomination d’un curateur est plus que requis ».

Selon Maitre Saskia Ditisheim, s’il est nommé, ce curateur serait chargé de protéger les intérêts du chef d’État et « obtenir une attestation médicale concernant Monsieur Abdelaziz Bouteflika se prononçant sur ses aptitudes à gouverner un pays ».

Abdelhamid Laibi

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: