IL VIENT DE L’AFFIRMER : Gaïd Salah est déterminé à imposer l’option de l’article 102

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un développement de premier ordre est intervenu sur la scène nationale. « Une réunion au siège de l’État-major de l’ANP, ayant regroupé les Commandants de Forces, le Commandant de la 1e Région Militaire et le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale » a eu lieu ce 30 mars, dans l’après midi. Le chef d’état major a haussé le ton et fait savoir que « la solution de crise ne peut être envisagée qu’à travers l’activation des articles 7, 8 et 102 ».

Le  chef d’état-major  révèle que « certaines parties malintentionnées s’affairent à préparer un plan visant à porter atteinte à la crédibilité de l’ANP et à contourner les revendications légitimes du peuple ». Plus explicite, le MDN évoque une réunion qui s’est tenue ce samedi 30 mars . « Une réunion a été tenue par des individus connus, dont l’identité sera dévoilée en temps opportun, en vue de mener une campagne médiatique virulente à travers les différents médias et sur les réseaux sociaux contre l’ANP et faire accroire à l’opinion publique que le peuple algérien rejette l’application de l’article 102 de la Constitution », précise le communiqué.

 Pour le général de corps , Ahmed Gaid Salah,  « la majorité du peuple algérien, à travers les marches pacifiques, a accueilli favorablement la proposition de l’ANP ». Du coup, l’ANP semble prendre la décision ferme de défendre cette position populaire et considère que  «  toutes les propositions découlant de ces réunions suspectes, qui vont à l’encontre de la légalité constitutionnelle ou portent atteinte à l’ANP, qui demeure une ligne rouge, sont totalement inacceptables et auxquelles l’ANP fera face, par tous les moyens légaux ».

Le communiqué est net et précis. Le ministère de la défense nationale s’apprête à rentrer en ligne pour imposer le choix de l’activation de l’article 102. Reste à savoir quelles parties jugées suspectes sont visées par le communiqué. Les heures qui viennent seront riches en rebondissements.

Arezki Lounis

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :