Le RCD massivement présent dans les marches du 1er mars

Le RCD a répondu, ce 01 mars,  massivement à l’appel du peuple. Toutes ces structures nationales , régionales et locales sont descendues dans la rue se fondre dans la masse pour clamer le départ définitif de ce système et revendiquer un nouveau départ pour le pays.

Le président du parti, Mohcine Belabbas, les députés, les coordinateurs des instances dédiées, les élus locaux de l’Algérois et tous les militants ont investi la rue Didouche et la place Audin, dès les premiers balbutiements de la marche historique. Même l’ancien président du RCD et militant infatigable des droits de l’homme, Said Sadi, a tenu à être de la procession pour le changement radical et pacifique du régime, sans passer par une douteuse transition clanique qui se profile.

« La présence de Said Sadi dans ce mouvement et dans cette séquence charnière est dans l’ordre des choses. Il était à la pointe de tous les combats démocratiques. Il serait ce grain de sel manquant s’il était absent aujourd’hui », nous confie un militant des droits de l’homme.

Moussa T

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :