Les députés du RCD travaillent avec leurs collègues de l’opposition pour une position commune retentissante

Depuis un temps, le RCD travaille dans les coulisses de l’APN sur une décision concertée de tous les députés de l’opposition pour sortir avec une position commune qui donne un impact positif au mouvement populaire en marche. Aujourd’hui, « le secrétariat national du RCD a instruit ses députés pour continuer et accélérer les contacts entrepris en direction des parlementaires de l’opposition en vue d’adopter une stratégie commune dans la phase actuelle », lit-on dans un communiqué rendu public.

Pour le RCD, dont la direction, les élus et les militants ont participé aux  marches populaires du 22 février et du 1 mars en tant que citoyens, « en plus de la fonction tribunitienne offerte par l’Assemblée nationale à l’opposition d’autres formes d’actions doivent être envisagées. Afin de donner plus d’écho à l’action des parlementaires de l’opposition, il est urgent d’adopter une position commune pour relayer et amplifier l’insurrection citoyenne qui gagne l’ensemble des secteurs socio-économiques, et, de plus en plus, les institutions officielles ».

Après avoir remis Ahmed Ouyahia à sa place et réussi à le faire rentrer dans son costume de malfrat, les députés du RCD cherchent, apparemment,  avec leurs collègues de l’opposition à adopter une position retentissante à la hauteur du combat que mène le peuple depuis des jours.

Arezki Lounis

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :