LES LABOS DU POUVOIR ONT ENVAHI FACEBOOK : Comment reconnaitre leurs comptes ?

Depuis quelques jours, les labos du pouvoir ont inondé la toile de faux profils Facebook, certains sont même des doublons de comptes d’animateurs connus pour leur intégrité. Le but de la manœuvre est de créer de faux slogans et tenter d’éliminer toute proposition politique qui n’émane pas de leurs propres laboratoires.

Pour imposer son propre plan de sortie de crise, le pouvoir qui fait et défait les hommes du sérail, tente par ses milliers de faux profils de sataniser l’opposition, de déformer ses positions, de nuire à la réputations des personnalités connues pour leur engagement politique et de proposer d’autres pour guider le mouvement. Or la seule garantie de ne pas voir l’extraordinaire élan populaire en marche vendu au rabais dans des tractations occultes menées par ces officines de basses manœuvres, la participation effective de toutes les forces vives du pays dans la mise en place des mécanismes de transition est plus que recommandée.

Mais comment un citoyen lambda peut-il reconnaitre une eau douce d’une eau usée dans cet océan facebookien ? Certes, il est difficile de débusquer l’agent DRS du sincère citoyen qui veut juste arriver au bout du tunnel. Mais certains spécialistes des réseaux sociaux contactés par nos soins nous ont donnés quelques indices révélateurs qui ne trompent pas.

Ainsi, et selon ces initiés aux secrets de la toile, les comptes animés par le pouvoir ou ses recrues postent avec insistance des contenus qui mettent le pouvoir et tous les partis d’opposition dans le même panier, proposent avec insistance des personnalités qui n’ont pas de très longues années de luttes politiques sur terrain et non seulement seulement dans les médias, se démènent pour circonscrire la solution à l’état d’empêchement du président pour raison de santé, proposent uniquement l’activation de l’article 102, ne parlent que très rarement de la nécessité de la chute du système complet, proposent souvent des actions extrêmes. Autre indice, ces jours-ci vous recevez trop d’invitations, et avant d’accepter jetez un coup d’œil sur la date d’ouverture de ces comptes. N’acceptez surtout pas les comptes ouverts depuis deux mois ou moins. Il est fort possible qu’ils soient douteux. Ces comptes vous noient de messages qui brouillent votre vision politique ou commencent à vous signaler jusqu’à bloquer carrément votre compte.

Abdelhakim Laibi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :