Maintien de la candidature de Bouteflika : coup de poker ou baroud d’honneur ?

Baroud d’honneur ou coup de poker? Il faut encore ces quelques heures constitutionnelles qui restent pour la clôture du délais de dépôt de candidature pour être un  tant soit peu  hors brumes. Le communiqué émanant du « Clan » au nom de Bouteflika, annonçant le changement d’Abdelmalek Sellal par Abdelghani Zaâlane, est surprenant. Alors que tous les signaux venant tout droit des cercles de décision annoncent « une décision importante  » pour ce soir ou demain, les tenants de l’escalade prennent la résolution d’affronter les vents de l’histoire.

Il est sûr que le « clan Bouteflika  » cherche l’escalade et le pourrissement. Il est dans leur plan initial de détruire le pays, le laminer et l’installer dans l’axe des pays en feu et en sang. Il n’ont rien à perdre. Pour eux, tout est perdu jusqu’à leur dignité, et ils le savent. Les forces vives de la nation doivent réagir avec prudence, sagesse et détermination à ces agressions contre le pays et sa stabilité. La jeunesse, devenue maitre en combat pacifique qui force le respect du monde entier, ne doit pas répondre aux sirènes de la violence. Notre jeunesse a maintenu rien à perdre. Elle a tout à gagner en restant mobilisée, unie et surtout sereine et pacifique.

Ce système maffieux vit ses derniers instants. Tel un coq égorgé, il agitera avec frénésie ses ailes. Mais sachons que le coq ne volera pas en ses instants derniers, lui qui n’a jamais pris les airs toute sa vie. Alors concentrons-nous sur nos objectifs noble : Liberté – Justice – Démocratie – Ordre républicain.

Abdelhamid Laibi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :