MARCHE À BEJAÏA : Même le soleil tenait à être présent

A l’instar des autres villes du pays, Béjaïa a aussi connu une manifestation monstre. Même le soleil était au rendez-vous après une nuit où il a plus des cordes.

La procession humaine a atteint le siège de la wilaya alors que des manifestants n’ont pas bougé d’un pas de l’esplanade de la maison de la culture, point de départ de la manifestation. C’est dire l’ampleur de la mobilisation.

Les manifestants ont, comme tout vendredi, rivalisé en slogans anti système. Les revendications sont les mêmes que celles portées dans toute l’Algérie : départ du système, dissolution du FLN, nouvelle constitution, période de transition sans la participation des pontes du système, non à l’intervention étrangère dans le débat national, rejet de tout plan politique qui émane du pouvoir, démission du président et de son gouvernement et dissolution des deux chambres du parlement.

Attendant la dispersion des marcheurs, le soleil prend aussi congé pour laisser la pluie reprendre ses droits sur ces terres où pousse l’espoir.

Leïla Moussaoui

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :