MARCHE À BOUMERDES : Le climat plus clément que le pouvoir en place

Des milliers de citoyens sont descendus ce vendredi dans la rue, dans plusieurs localités de Boumerdès, pour réclamer le départ du système en place et contre le 4e mandat prolongé de Bouteflika.

« Peuple uni, système fin », « FLN fini, RND dégage », « Lamamra ne représente pas le peuple », « non au 4e mandat prolongé », « système dégage », « Macron, occupe toi de ta couguars, nous occupons de nos vieillards », « Macron choisi à toi ta femme, laissez le peuple Algérien choisir son président », tels sont les quelques slogans et écriteaux inscrits sur des banderoles et pancartes brandis par les manifestants. Dans certaines pancartes, des slogans sont écrits en Anglais pour faire passer le message aux anglo-saxons.

La marche de Boumerdès a drainé une foule immense en dépit du mauvais temps. « Vous voyez, même le climat est plus clément que le pouvoir. Le ciel s’est dégagé durant toute la marche », lance une vielle dame vêtue de l’emblème Amazighe aux côtés de ses deux filles portant l’emblème national. Les marcheurs ont sillonné toutes les rues de l’ex-rocher noir calmement et dans une ambiance festive.

A Naciria, aux Issers ou à Bordj Ménaeil et encore à Boudouaou, plusieurs centaines de manifestants ont battu le pavé pour réclamer le départ du système en place et réitérer leur détermination à poursuivre la manifestation jusqu’au départ du pouvoir en place ainsi que son clan qui propose des solutions illégitimes pour leurs sorties honorables.

Zitouni Youcef

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :