Mohcine Belabbas : « Le Texte de CNC m’est proposé sous forme de pétition que j’ai signé à titre individuel »

Mohcine Belabbas a apporté des éclaircissements sur sa signature du Contrat national pour le changement, à l’occasion de son passage, ce mardi 19 mars, sur TSA Direct.

Pour Mohcine Belabbas, sa signature en faveur de ce texte n’engage nullement le RCD. Elle est une signature individuelle, engagée en tant qu’accord personnel pour ce qui est contenu dans le document.

Concernant la signature de deux responsables de l’ex-FIS, Mohcine Belabbas refuse de s’inscrire dans la politique de l’exclusion ou de l’empêchement de quiconque d’apporter son soutien à une quelconque démarche. « Je ne suis pas un enfant du système qui fait de l’exclusion une démarche politique. On m’a envoyé un document de sortie de crise. Je l’ai lu et je l’ai trouvé conforme dans son contenu avec la vision de sortie de crise du RCD. Alors je l’ai signé comme citoyen sans chercher à savoir qui est pour et qui est contre. Chaque vendredi, je rejoins la marche populaire sans ma casquette politique parce que je suis convaincu que ces marches sont conformes avec les aspirations de mon parti. Du moment que les revendications sont celles de mon peuple, je m’y engage sans scruter les visages de ceux qui sont dans les carrés », explique encore Mohcine Belabbas.

« Ce n’est pas la première fois que je signe un texte ou une pétition proposée lorsque je la vois en droite ligne avec mes convictions et celles de mon parti. Et ce texte proposé sous forme de pétition, je l’ai signé avec l’espoir qu’il soit adopté comme solution à la crise du moment qu’il est presque copie conforme à ce que nous avons proposé comme package de solutions », conclut le président du RCD.

Arezki Lounis

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :