NOUVEAU PLAN DU POUVOIR : Conférence nationale présidée par Lakhdar Brahimi

Le pouvoir prépare une annonce d’un plan de sortie de crise. D’après des informations qui fuitent du Palais de Zeralda, la sortie de crise proposée par les décideurs, réunis hier soir, passerait par l’entremise du diplomate Lakhdar Brahimi.

Le célébrissime diplomate Algérien présent, depuis hier à Alger, aurait été rappelé par les centres de décision pour présider une conférence nationale de dialogue qui aura lieu dans quelques jours. Le projet  de cette conférence sera annoncé simultanément avec l’annonce de l’annulation des élections et le remerciement du chef du gouvernement Ahmed Ouyahia, actuellement hospitalisé dans le service de cardiologie à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja.

Les informations fuitées de Zeralda ne donnent pas des indices sur le sort réservé au chef de l’État dans le cas où cette conférence nationale, si elle venait à être acceptée par l’opposition, venait à aller au delà des limites légales du mandat actuel. Y aura-t-il prolongement illégal ou prononciation d’état de vacation ?

Abdelhamid Laibi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :