Que cherche au juste Rachid Nekkaz ?

Pour quel objectif travaille Rachid Nekkaz ? Tout à l’heure alors que des milliers de manifestants marchaient de la Grande poste vers le tunnel des facultés, Rachid Nekkaz et sa clique ont failli faire basculer le mouvement pacifique dans la violence.

Rachid Nekkaz apparait d’un balcon. Il harangue les foules. Un de ses collaborateurs réalise le direct. Puis, il profite du moment où des policiers sont au pied de l’immeuble, il saute. Les policiers le prennent et le reconduisent vers la cage d’escalier sans violence. Un de ses collaborateurs appelle un certain  » Sidali « , qui se trouvait dans la foule pour venir en ramenant la foule, soit disant en aide à Nekkaz.  » Sidali, Sidali, allez venez, ils sont en train de le tabasser », crie le collaborateur de Nekkaz qui, en réalité, ne voyait absolument rien de ce qui se passait dans la cage d’escalier.

Un petit groupe apparemment préparé pour cette séquence lance une petite charge. La police réagit avec des gaz lacrymogènes. La situation a failli dégénérer en un laps de temps très court. Heureusement que l’immense majorité a compris la combine. Elle n’a pas répondu aux chants de sirènes de la clique à Nekkaz. Autrement, la situation aurait basculé.

Soyez prudent.

Arezki Larbi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :