SIXIEME VENDREDI DE CONTESTATION : Le peuple est dans la rue pour répondre à Gaïd Salah

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La sixième marche est en marche. Toutes les catégories sociales se sont données le mot de faire de ce vendredi, 29 mars, un autre rendez vous de grande mobilisation. Des millions d’Algériens sont attendus cet après midi dans les rues Algériennes pour exprimer le rejet de l’activation de l’article 102, proposé par le chef d’état major et réclamer , encore une fois, le départ de tout ce système.

Au courant de la semaine écoulée, le général de corps Ahmed gaïd Salah a proposé l’activation de l’article 102 qui prévoit le transfert des pouvoirs présidentiels aux mains du président du conseil de la nation , Abdelakder Bensalah. Cette proposition farfelue qui met en sourdine les millions de voix qui exigent l’exclusion de tous les pontes du pouvoir, Bensalah parmi les premiers indexés, est très vite rejetée par la rue. A l’exception des partis de l’alliance et certains partis de semi-opposition, toute l’Algérie a rejeté en bloc cette énième manœuvre qui tend à dérouter le mouvement populaire et à régénérer un système finissant.

Même si le pic sera atteint dans cet après midi, les rues Algériennes et dans toutes les villes ont commencé depuis ce matin à se remplir de manifestants. On y revient le soir pour plus de comptes rendus.

Arezki Lounis

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :