SIXIEME VENDREDI DE CONTESTATION : un autre référendum en faveur du départ de tout le système

Quel autre corbeau va faire sortir le pouvoir en place de son chapeau ? Il a tout dit et tout fait mais le peuple est resté droit pour ses droits. Pour le sixième référendum de suite, plus de 20 millions d’algériens et Algériennes ont opté pour : Dégagez tous.

Aujourd’hui, Alger est apparu incapable de contenir son peuple. Les boulevards, les places et les ruelles ont tous craqué de monde. La mobilisation a dépassé tous les pronostics.

Avec ses couleurs nationales et identitaires, le peuple a chanté en faveur du changement, crié contre les manœuvres malsaines du pouvoir et recadré le chef d’état major sur sa proposition farfelue d’aller vers l’article 102.

Dans chaque ville algérienne, des centaines de milliers de manifestants ont repris en chœur les slogans anti pouvoir. Et aucune pointe de fléchissement n’est détectable dans leur détermination à aller jusqu’au bout de leur rêve. Hommes, femmes, jeunes, vieux, de toutes les catégories et  de toutes les classes, ont investi la rue ce vendredi pour dire franchement au pouvoir de rendre les clés de la cité et partir.

Abdelhamid Laibi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :