ULTIME PROVOCATION DU POUVOIR : Bedoui s’apprête à annoncer son nouveau gouvernement

Nordine Bedoui s’apprête à libérer la liste des ministres qui formeront son gouvernement. Des informations persistantes parlent de la présentation du staff gouvernemental au chef de l’État pour approbation.

Selon les informations fuitée via des relais médiatiques proches du cercle présidentiel, le gouvernement Bedoui est formé essentiellement d’anciens ministres et de personnes puisées dans le giron traditionnel du système. Ses tentatives d’engager des personnalités issues du monde syndical , de la société civile et de l’opposition ont toutes échoué devant le refus catégorique de toutes la parties approchées de prendre longue avec lui.

L’annonce dans les prochaines heures de ce gouvernement boostera à coup sûr le mouvement populaire et soulèvera un grand tollé d’indignation. Le peuple Algérien mobilisé par millions chaque vendredi a rejeté de façon claire et ferme la nomination de Bedoui en tant que chef de gouvernement. Il a aussi refusé toute la pile de solutions proposées au nom de Bouteflika. La seule et unique solution acceptée unanimement par le peuple Algérien est la démission du chef de l’État et de son gouvernement, la dissolution des deux chambres du parlement, le départ sans condition de tous les pontes du système et le début d’une transition politique sans les structures politiques du système, le FLN et tous les partis de l’alliance compris.

Abdelhamid Laibi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :