BIENS MAL ACQUIS PAR LES OLIGARQUES : Les agences immobilières mises en garde

En ces temps d’incertitude pour les familles des oligarques qui ont acquis pas mal de bien immobiliers, profitant de la générosité du système maffieux, sont en train de liquider ces biens au rabais. Leur souci premier est de se débarrasser des casseroles qui leur collent à la peau. La fédération des agences immobilières, mise au parfum de ces pratiques, a alerté ses adhérents des risques que peuvent entrainer de telles transactions.

« Au regard des événements que travers notre cher pays, et afin de prendre une attitude exemplaire dans le cadre de l’exercice de la profession, il est important d’attirer l’attention de l’ensemble des confrères que d’éventuelles propositions de vente pourraient être mises sur le circuit dont les acquisitions initiales sont douteuses », lit-on dans le communiqué signé par le président de la FNAI, Azzedine Semcheddine.

« De ce fait, une approche vigilante serait souhaitable et, en particulier, concernant la légalité des documents y afférents et ce conformément aux textes des lois en vigueur », ajoute encore le communiqué de la FNAI.

Ces derniers jours, des informations persistantes parlent même de certaines familles qui bradent leurs biens immobiliers et se préparent à fuir le pays de peur d’être rattrapées par la justice.

Nadia Mehir

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :