AYANT EMPÊCHÉ ALI HADDAD DE FUIR : Le douanier, auteur de l’acte de bravoure, sanctionné

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le douanier qui a empêché Ali Haddad de fuir en Tunisie a été relevé de ses fonctions, vendredi dernier, croit savoir le quotidien Liberté. Officiellement, sa hiérarchie a justifié cette mesure par l’implication de ce douanier dans le passage non réglementaire, au début de mois de mars, d’un véhicule. Chose que réfute l’intéressé et ses collègues qui soupçonnent une sanction liée à l’empêchement de l’oligarque de s’extirper d’une ISTN, ajoute la même source.

La direction des douanes reproche à l’inspecteur vérificateur, Ramdane Bourenane, qui est à l’origine de l’interpellation, le 31 mars dernier,  d’Ali Haddad au poste frontalier d’Oum Tboul, d’avoir délivré un titre de passage en douanes ( DTP ), début mars, à un importateur d’un véhicule qui n’était pas détenteur de licence de moudjahid.

Selon les témoignages recueillis par Liberté auprès des collègues du douanier sanctionné , ce dernier jouit d’une réputation irréprochable et le dossier mis en avant pour justifier sa sanction ne tient pas la route. Le véhicule en question a été dédouané par le propriétaire et le dossier en litige apuré en respect total de la réglementation.

Nadia Mehir

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :