CANADA : Une mobilisation éclatante pour ce 8e dimanche à Montréal

C’est sous un soleil radieux d’une belle journée printanière que les Algériennes et Algériens du Canada ont tenu leur huitième rassemblement de suite, hier, devant le consulat général d’Algérie à Montréal,

Comme à l’accoutumée, des milliers de concitoyennes et concitoyens résidant au Canada ont convergé, ce dimanche 14 avril de 10h00 à 13h00, vers la représentation diplomatique algérienne, sise à l’intersection des rues Sherbrooke et St-Urbain de la ville de Montréal, pour réitérer encore une fois leur rejet total et sans équivoque du système, qui a confisqué le destin de la nation et accaparé les richesses du pays en minant l’État et appauvrissant le peuple.

Lors de ce rassemblement de communion, où les milliers de protestataires, noyés sous les vagues de drapeaux algérien et amazigh, scandent à tue-tête les slogans inhérents à cette belle révolution algérienne, qui subjugue le monde entier, le général-major Gaïd Salah, qui veut se faire ogre pour domestiquer le mouvement de protestation et soumettre le peuple, en a eu pour ses grades.

En effet, une réponse cinglante à sa feuille de route surannée et malvenue a été clairement notifiée lors de la prise de parole des organisateurs de l’événement qui l’invitent tout simplement à «dégager». On peut lire également sur l’une des pancartes brandies par les manifestants : «L’armée dans les casernes».

Il est aussi utile de signaler la tenue d’un autre rassemblement de protestation au même moment dans la ville de Québec, capitale de la province du même nom.

Correspondance particulière : S. Amrane

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :