- Advertisement -

DEPUIS LA 4e RÉGION : Gaïd Salah donne le dernier avertissement à Toufik

Le général de corps d’armée et chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah s’attaque frontalement à l’ancien patron du DRS, le général Mohamed Mediène, dit Toufik. Dans un discours prononcé, aujourd’hui au niveau de la 4ème région militaire, il le cite directement comme étant « une des parties qui complotaient contre l’armée ».

« J’ai déjà évoqué, lors de mon intervention du 30 mars 2019, les réunions suspectes qui se tiennent dans l’ombre pour conspirer autour des revendications du peuple et afin d’entraver les solutions de l’Armée Nationale Populaire et les propositions de sortie de crise », rappelle-t-il.

Et d’ajouter : « Toutefois, ces parties, à leur tête l’ex-Chef du Département du Renseignement et de la Sécurité, ont tenté, en vain, de nier leur présence dans ces réunions, et d’induire en erreur l’opinion publique, et ce, en dépit de l’existence de preuves irréfutables sur ces faits abjects. Nous avons affirmé, ce jour là, que nous allions dévoiler la vérité, et les voici continuer à s’agiter contre la volonté du peuple et œuvrer à attiser la situation, en approchant des parties suspectes, et inciter à entraver les solutions de sortie de crise », lance-t-il.

Ahmed Gaïd Salah lance, ensuite, un avertissement au général à la retraite, Toufik. « A cet effet, je lance à cette personne un dernier avertissement, et dans le cas où il persiste dans ses agissements, des mesures légales fermes seront prises à son encontre », menace-t-il.

Pour rappel, le général Toufik avait démenti, dans une déclaration, le fait d’avoir participé « à une réunion suspecte avec des partis étrangères ». L’ancien président de la République, Liamine Zeroual, cité comme un des participants à cette réunion par certains médias proche de Gaïd Salah, avait précisé qu’il a reçu, en son domicile à Alger, le général Toufik qui lui a proposé, après accord avec Saïd Bouteflika, « de gérer la prochaine période de transition ».

Massinissa Ikhlef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: