LE CLUB DES MAGISTRATS SOUTIENT L’ANP : Il évoque des menaces extérieures

Le Club de magistrats rentre, aujourd’hui mercredi 10 avril, dans les rangs de l’Armée. Dans un communiqué rendu public, les magistrats apportent leur soutien franc à l’ANP.

Le corps magistral évoque des menaces et des pressions sur l’armée algérienne des frontières ouest et est du pays, allusions faites aux manœuvres de l’armée marocaine et le mouvement des troupes de Haftar en Libye, pour justifier ce positionnement politique.

Il est à souligner que les relais médiatiques et électroniques du clan de Gaid Salah forcent, ces derniers jours,  le trait sur ces prétendues menaces extérieures qui planeraient sur le pays, pour ramener le mouvement populaire à lâcher un peu de lest et permettre au chef d’état major d’appliquer sa propre fiche de route. La forme et le fond de cette stratégie de communication ne diffère en rien avec celle vécue durant l’été 1963 lors de « la guerre des sables ».

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :