- Advertisement -

Marche à Boumerdès : La mobilisation intacte en dépit de manœuvres du pouvoir en place

« Rien ne nous n’arrêtera tant qu’ils sont toujours en place », lit-on sur une pancarte brandie par un manifestant lors de la marche de ce vendredi à Boumerdès. Des milliers de citoyens ont battu le pavé dans plusieurs villes de cette wilaya pour réitérer leur revendication de dégager le système au pouvoir en place depuis plusieurs décennies.

« Le peuple est conscient des enjeux de l’heure et n’a qu’un seul objectif : déboulonner les résidus du système en place pour construire une démocratie majeur et une République solide conforme aux idéaux du 1er novembre 1954. « Les récentes manœuvres des tenants du pouvoir pour casser le mouvement populaire ont été mis à nu par l’unité de tout un peuple qui réclame depuis le 22 février dernier son départ », dit un manifestant qui appelle Gaid Salah, le chef d’état-major à dégager. Le vieux soldat du monde veut protéger la mafia et non l’Algérie.

Les manifestants qui ont arpenté les rues de Boumerdès ont dénoncé les mises en scènes du pouvoir en place pour démobiliser la dynamique citoyenne. Ils ont même dénoncé le système en place qui continue de faire la sourde oreille aux revendications du peuple. « Au lieu de juger les responsables du chaos, ils emprisonnent de braves hommes ayant contribué au développement de l’Algérie. L’arrestation de Rebrab Issad, n’est qu’une autre provocation à l’endroit de ce peuple uni contre la mafia. Qu’ils emprisonnent ceux qui ont dévalisé 1000 milliards de dollars », s’indignent des manifestants venus de plusieurs régions de Boumerdès peur casser les barrières de la peur.

Les manifestants ont dénoncé le gouvernement illégitime de Bédoui qui a installé ce jeudi le nouveau wali de Boumerdès avant de dénoncer les plans de ce pouvoir qui veut gagner du temps jusqu’au rendez-vous électoral du 04 juillet prochain, un rendez-vous rejeté dans l’unanimité.

Zitouni Youcef

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: