NARGUANT LE PEUPLE ALGÉRIEN : Le congrès du parlement désigne Bensalah chef d’Etat

Comme attendu et planifié, le congrès du parlement s’est réuni aujourd’hui au Palais des nations et procédé à la désignation du très contesté Abdelkader Bensalah, chef d’ Etat par intérim après avoir constaté la vacance définitive du poste de président de la république.

477 députés et sénateurs ont assisté à ce congrès. 453 ont voté positivement sur la vacance du poste présidentiel. Les députés indépendants et ceux du Front El Moustaqbal se sont retiré en signe de protestation contre la désignation de Bensalah , chef d’Etat par intérim.

Maintenant que l’Algérie est mise devant un fait accompli, les regards se tournent vers Oran pour voir et écouter ce que dira le chef d’état major, en visite d’inspection dans la 2ème région militaire. Une prise de parole du général de corps d’Armée est attendue.

Rappelons que plus de 22 millions d’Algériens et Algériennes ont manifesté vendredi passé pour exiger le départ des 4 B, symboles du régime totalitaire moribond : Bensalah, Bedoui, Belaiz et Bouchareb.

Nadia Mehir

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :