RND : Seddik Chihab mobilise ses partisans pour chasser Ouyahia du siège du parti

La guerre déclarée entre le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia et son ancien bras droit et ex-chargé de communication du parti, Seddik Chihab, prend une nouvelle dimension. Ce dernier a mobilisé, ce matin, des dizaines de ses partisans pour organiser un premier rassemblement devant le siège national du parti, à Ben Aknoun, sur les hauteurs d’Alger.

Les protestataires se sont présentés dès les premières de la matinée devant le siège national en attendant l’arrivé d’Ahmed Ouyahia pour lui signifier lui demander « de rendre les clés du siège ».

« On réclame le départ d’Ouyahia », « le peuple (du RND) veut le départ d’Ouyahia », « le parti doit être dirigé par ses militants et non par des forces extraconstitutionnelles », lancent-ils.

Présent sur les lieux, Seddik Chihab donnait des instructions à ses partisans surexcités. Visiblement informé de la tenue de ce rassemblement, Ahmed Ouyahia n’a pas fait le déplacement au siège. Pour rappel le clash entre Ahmed Ouyahia et Seddik Chihab a commencé, il y a quelques jours. Ayant réuni ses partisans au niveau du bureau de la wilaya d’Alger du RND, ce dernier a rendu public un communiqué demandant la démission d’Ahmed Ouyahia.

Le secrétaire général du RND a riposté le lendemain avec une décision de suspendre Seddik Chihab. Affaire à suivre…

Massinissa Ikhlef 

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :