AFFAIRE TOUFIK-TARTAG-BOUTEFLIKA : Plusieurs personnalités politiques concernées

Louisa Hanoune n’est pas la seule personnalité politique concernée par l’instruction judiciaire ouverte par le tribunal militaire de Blida. Des anciens chefs de gouvernement et des responsables de partis politiques seront convoqués durant les prochains jours.

Ahmed Ouyahia, Mouad Bouchareb, Amar Ghoul, Amara Benyounes et Belkacem Sahli, respectivement chefs des partis RND, FLN, TAJ, MPA et ANR, que plusieurs sites d’information avaient donné comme participants aux fameuses réunions du 26 et 30 mars, seraient concernés par l’enquête, avancent certains médias sociaux.

L’ancien SG du FLN, Djamel Ould Abbas et la figure emblématique du MSP seraient aussi appelés à se présenter au parquet militaire de Blida.

L’autre ancien chef de gouvernement pressenti comme concerné par l’enquête judiciaire est Abdelmalek Sellal. L’ancien chef d’État, Liamine Zeroual, et l’ex-général Khaled Nezar seraient aussi sur la liste des invités de l’institution judiciaire en qualité de témoins. L’ancien chef de l’Etat sera entendu en tant que témoin oculaire et le Khaled Nezar sera auditionné sur le contenu de ses entretiens avec Said Bouteflika dont il a révélé l’existence à Algérie Patriotique.

Arezki Lounis

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :