Bouira a encore vibré, hier vendredi, au rythme des revendications citoyennes.
La population a marché ce 11éme vendredi en faisant le tour de la ville et sans que la mobilisation ne faiblisse. Les citoyens vigilants ont ainsi déjoué la tentative de vendredi dernier de les cantonner dans un espace fermé « pour ressembler à la wilaya de Bordj » selon l’argument de ceux qui voulaient « enfermer les marcheurs pour mieux les contrôler » ont rétorqué les citoyens.
Comme il est maintenant de tradition depuis trois vendredis, les citoyens ont interpellé Gaid-Salah sur ses revirements et le non respect de ses engagements d’être à coté du peuple pour une période de transition et l’application des articles 07 et 08 de la constitution qui donnent le pouvoir au peuple.
Les citoyens ne veulent pas perdre de temps, « le temps est précieux pour le pays » disent-ils, « nous avons trop attendu et celui qui fait traîner encore les choses sera responsable devant l’Histoire et nous savons de qui il s’agit » ont scandé les marcheurs. Gaid-Salah a été interpellé et mis devant « ses responsabilités. »
Slimane Chabane