Faux soutien de la France à Gaïd Salah : Bourde médiatique ou manipulation grossière ?

C’est la saison des grandes manipulations médiatiques chez le régime de Gaïd Salah. Hier, la très officielle agence de presse APS a osé une grosse bourde médiatique en sortant des archives une ancienne déclaration de Jean Yves Le Drian devant l’assemblée nationale française. L’ambassade de France à Alger s’est dite « étonnée » du contenu de la dépêche.

La déclaration du ministre des affaires étrangères reprise hier par l’ensemble de la presse Algérienne sur la base d’une dépêche balancée sur le fil par l’APS date du 06 mars ( bien avant le départ de Bouteflika ).

Pourquoi l’APS a manipulé ses abonnés et le peuple Algérien, donnant Gaïd Salah et sa fiche de route en odeur de sainteté chez Paris ? Qui l’a instruite pour faire dans la grosse manipulation en ce moment crucial de la vie nationale ?  Sont-ce les forces occultes dont parle Gaïd Salah qui ont glissé ce Faux pour le présenter comme ami de l’ancienne force coloniale  ? Est-ce un tour de manœuvre des proches de Gaïd Salah pour , ensuite, prêcher qu’il est la proie d’agitations médiatiques actionnées par ces dites forces occultes ? Difficile de le savoir dans cette situation opaque où les deux clans se donnent tous les coups sous la ceinture. Mais une chose est sûre, le directeur de l’APS va certainement payer les pots cassés de cette bourde.

Moussa T

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :