La JSK gagne son ticket Africain et sa galerie arrache le titre du meilleur public

Le championnat national de football a baissé rideau ce soir avec la consécration de l’USMA championne d’Algérie après sa victoire face au CSC par un score de 3 à 1. La JSK qui a remporté haut la main son dernier match face au CABBA ( 2 à 0 ) termine en seconde position, ce qui lui permet de reprendre ses safaris Africains.

Bien que le titre lui ait échappé de justesse, le club Kabyle, sous la houlette d’un Cherif Mellal combatif,  a marqué d’une grande empreinte le championnat de cette année. La JSK n’a pas seulement arraché son ticket africain après des années de disette. Elle a aussi arraché le titre du meilleur public. Sa galerie s’est montrée, de l’avis de tous, d’une exemplarité irréprochable. Mieux encore, le stade mythique du 1er novembre s’est distingué cette année par l’ouverture d’une tribune pour familles, une première nationale à rajouter au palmarès du club le plus titré d’Algérie.

La deuxième position n’est pas rien pour un club qui s’est fixé au début du championnat l’objectif d’assurer le maintien, le rajeunissement de ses compartiments et la remise en ordre d’une maison offerte aux vents par une gestion précédente chaotique.

Abdelhamid Laibi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :