Le procureur général Belkacem Zeghmati reprend son poste

Le Chef de l’État par intérim, Abdelkader Bensalah, a procédé ce jeudi 16 mai 2019 au limogeage du procureur général près la Cour d’Alger, selon un communiqué de la Présidence de la République, lu à la télévision publique.

« Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a mis fin aux fonctions de M. Ben Kathir Benaïssa en qualité de Procureur général près la Cour d’Alger et désigné M. Zeghmati Belkacem en son remplacement», précise le communiqué.

Belkacem Zeghmati est connu pour être celui qui a émis un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’énergie Chakib Khelil. Il a été limogé depuis par Abdelaziz Bouteflika et le mandat d’arrêt annulé.

Cette reprise de fonction intervient le jour même où deux ex-premiers ministres, plusieurs ministres, deux walis et Ali Haddad sont auditionnés sur des affaires de corruption, dilapidation de deniers publics et d’octroi de marchés douteux.

Nadia M

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :