Louisa Hanoun en justice face à une ancienne ministre sous Bouteflika

Louisa Hanoun devrait affronter en justice l’ancienne ministre de la culture, Nadia Labidi pour une affaire qui remonte à 2015. L’ancienne ministre du système Bouteflika vient de relancer la procédure judiciaire pour diffamation contre la responsable du PT. Une procédure mise en tiroir « à cause de l’immunité parlementaire qui protégeait la députée Hanoun », à croire le communiqué de Nadia Labidi.

«Le 7 mai 2015, j’ai déposé une plainte contre Louisa Hanoune pour diffamation auprès du tribunal de Sidi M’hamed. Le tribunal avait entamé la procédure. J’avais été convoquée le 22 juillet 2015 pour confirmer ma plainte et Louisa Hanoune l’a été, elle, le 22 mars 2016, par le juge d’instruction. Elle ne s’est pas présentée bien qu’elle avait déclaré à de nombreuses reprises qu’elle était résolue à m’affronter devant un tribunal et à renoncer à son immunité parlementaire dans ce but», écrit l’ancienne ministre de la culture sous l’ère de Bouteflika.

La première responsable du PT «était protégée par son immunité parlementaire. Aujourd’hui, elle vient de démissionner de son mandat de député. Il n’y a donc plus d’obstacle à ce que l’affaire suive son cours», a ajouté l’ancienne ministre. «C’est pourquoi, j’ai demandé à mes avocats de se rapprocher du juge d’instruction chargé de l’affaire pour que la procédure soit menée enfin à son terme. Aujourd’hui, il y a quatre ans, jour pour jour, que la plainte a été déposée. Ce fut une longue patience. Je suis sûre que le juge comprendra ma détermination à ce que justice me soit rendue sans plus attendre désormais. J’ai confiance en la justice de mon pays», ajoute encore Nadia Labidi.

Pour rappel, l’affaire remonte à 2015 lorsque Louisa Hanoun a accusé Nadia Labidi  de «se servir» en finançant des projets de son agence, Procom Production. Un acte qui, selon les déclarations de Louisa Hanoun,  relève de conflits d’intérêts à greffer à d’autres «griefs» dont le financement de projets d’amis et de proches et d’associations dont elle serait membre.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :