LOUISA HANOUNE EN ÉTAT D’ISOLEMENT TOTAL : Un comité national pour sa libération est né

Un comité national pour la libération de Louisa Hanoune est né aujourd’hui, jeudi 11 mai. Il composé de militants politiques, syndicaux, associatifs, des droits de l’Homme, personnalités nationales, universitaires, anciens combattants, citoyennes et citoyens.

Dans son communiqué-annonce , le CNLLH révèle que Louisa Hanoune est « mise dans un état d’isolement total, privée de toute visite, sans aucune information officielle sur les charges retenues contre elle ». Les rédacteurs du communiqué dénoncent « cette incarcération qui touche un responsable politique », qualifiée d’«acte antidémocratique qui criminalise l’action politique [ et qui ] est dirigé aussi contre les millions d’algériennes et d’algériens engagés dans une révolution inédite pour le départ du système ».

Enfin, Le comité appelle  « toutes les organisations et militants attachés à la démocratie de s’associer à cette initiative et/ou à prendre d’autres initiatives pour mettre fin à cette injuste et illégitime incarcération ».

En parallèle , une campagne internationale pour la libération est lancée dans plusieurs capitales.

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :