- Advertisement -

Mangeant à l’abri des regards : des étudiantes non-jeûneurs agressées par une escouade d’intolérants

Des étudiants et des extra universitaires se sont attaqués ce samedi 11 mai à un groupe d’étudiantes non-jeûneurs, surprises en train de manger à l’abri des regards dans l’enceinte universitaire de Bouzareah.

D’après les images d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, les étudiantes ont été violemment apostrophées sans que les agents de sécurité n’interviennent. Le salut des victimes de cet acte barbare, non conforme même aux canons de la religion musulmane et aux dispositions de la loi fondamentale très chère ces jours-ci aux nouveaux maitres d’Alger, n’est dû qu’à l’interposition de quelques étudiants sages et décidés à extirper ces filles de la furie de cette escouade d’intolérants.

A chaque ramadan, ce genre d’incidents provoqués par ceux qui se croient vigiles des dogmes religieux se multiplient. Les agents de l’État, sensés appliquer la loi et assurer le droit du culte garanti par les textes législatifs se font de la partie. Plusieurs non-jeûneurs ont été cueillis , par le passé, par la police et condamnés par les tribunaux à des peines de prison.

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: