pour le Parti des Travailleurs : Louisa Hanoune est arrêtée pour ses positions politiques

????????????????????????????????????

Le PT réagit à la mise en détention provisoire de sa secrétaire générale par juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida. Il pond un communiqué où il explique cette arrestation par ses positions politiques en faveur d’une constituante, son opposition au 5ème mandat et son rejet du plan prôné par le pouvoir actuel.

Le secrétariat du bureau politique, réuni juste après confirmation de l’arrestation de Louisa Hanoune, considère cette décision judiciaire comme « une dérive gravissime, un acte de criminalisation de l’action politique indépendante et l’expression d’une volonté de mise au pas des militants et activistes par le pouvoir de fait »

« Il s’agit là d’une mesure contre le peuple algérien et sa mobilisation révolutionnaire entamée depuis le 22 février 2019. Il appelle à l’abandon de toutes les charges retenues contre elle et à sa libération inconditionnelle. », ajoute le SBP.

Le sécretariat du bureau politque qui considère cette arrestation comme « une nouvelle étape qui s’ouvre », appelle «  toutes les Algériennes et à tous les Algériens, à ceux qui partagent ou non nos positions, pour s’opposer à cet acte anti-démocratique qui est dirigé contre la révolution du 22 février ».

Pour rappel, Louisa Hanoune s’est présentée ce matin au tribunal militaire de Blida après avoir reçu une convocation en tant que témoin, selon un point d’information publiée par le PT sur sa page Facebook. Plusieurs sites d’information avancent que la responsable du PT affronte deux chefs d’accusations : “complot contre l’Etat” et “atteinte à l’autorité de l’armée”.

Nadia Mehir

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :