Saïd Bouteflika, Toufik et Tartag placés en détention: la télévision publique diffuse une vidéo  

La chaine de télévision publique, A3, vient de diffuser les vidéos confirmant l’arrestation des deux généraux et anciens patrons des services de renseignement (ex-DRS), Athmane Taratag, dit Bachir, et Mohamed Mediène, dit Toufik, ainsi que le frère cadet de l’ex-chef de l’Etat, Saïd Bouteflika.

La vidéo montre l’arrivée des trois hommes au niveau du tribunal militaire de Blida. Sur l’enregistrement on les voit décontractés, accompagnées d’agents de sécurité en civil. Selon l’agence APS, Saïd Bouteflika, Toufik et Tartag sont placés en détention provisoire, sur une décision du procureur militaire qui les accuse « de conspiration contre l’autorité de l’Etat » et « atteinte à l’autorité de l’armée ».

Ils sont poursuivis, selon un communiqué du procureur militaire près le tribunal militaire de Blida, sur la base de l’article 284 du code de justice militaire et des articles 77 et 78 du code des procédures pénales. Les trois mis en cause ont été, rappelons-le, arrêtés, samedi dernier, chez eux.

Massinissa Ikhlef  

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :