17e dimanche de mobilisation : Les Algériens du Canada toujours présents et intransigeants
Les membres de la communauté algérienne établie au Canada sont sortis encore ce dimanche 16 juin 2019 à Montréal, pour accompagner et apporter leur soutien à la révolution du Sourire que le peuple algérien mène depuis le mois de février afin de libérer le pays des mains de la mafia qui l’a pris en otage depuis l’indépendance.
De notre correspondant à Montréal : S. Amrane
La place du Canada, lieu du Rassemblement, grouillait de monde. Les manifestantes et manifestants, tous âges confondus, venus nombreux, qui avec un drapeau, qui avec une pancarte, ont renouvelé leur solidarité et leur soutien à leurs compatriotes de l’intérieur du pays jusqu’à l’aboutissement de la révolution afin d’instaurer une vraie république à la hauteur des sacrifices et des aspirations du peuple algérien. Une république civile et non militaire.
Les intervenants et animateurs de la tribune de cette manifestation ont, durant leurs prise de parole, réitéré leur serment d’en découdre avec la mafia. Ils ont aussi et surtout insisté sur le départ de tout le régime. Gaid Salah et ses affidés, « lécheurs de rangers », n’ont pas aucunement été épargnés. Ils ont tour à tour été pourfendus et priés tout bonnement de « dégager » pour rendre l’Algérie à son peuple.
S. Amrane