Affaires de corruption : Les nouvelles judiciaires de ce lundi

L’appareil judiciaire continue ses auditions sur les différentes affaires liées à la corruption. Et les informations continuent d’affluer au fil des heures.

Aujourd’hui, le tribunal de Bir Mourad Raïs a rendu son verdict sur l’affaire des deux passeports d’Ali Haddad en condamnant ce dernier à 6 mois de prison ferme et 50 000 DA d’amende pour faux et usage de faux.

Le directeur des archives au ministère de l’intérieur, Hassan Boualem, a écopé dans la même affaire de 2 mois de prison avec sursis.

Au tribunal de Sidi M’hamed, c’est le Président Directeur Général du CPA et quatre cadres du ministère de l’industrie qui sont mis sous mandat de dépôt dans l’affaire liée au dossier du patron de SOVAC, Mourad Oulmi, lui aussi arrêté. Un cinquième cadre du ministère a été placé sous contrôle judiciaire.

De son coté, le juge d’instruction près la cour suprême a mis l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire de corruption d’Ali Haddad.

Par ailleurs, le maire de Bouzareah a été écroué hier dimanche sur télégramme du ministère de l’intérieur et des collectivités locales après que la justice l’ait condamné à la prison ferme sur une affaire de gestion illégale.

Nadia Mehir

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :